CHARLY 9

DU COLLECTIF POLYÈDRE

Une Fiction historique et tragique d’humour noir.

Charles IX de France, Charly 9 pour les intimes, aurait pu être un roi insignifiant relégué aux oubliettes de l’Histoire. Malheureusement, il se
distingua pour avoir ordonné le massacre de 3000 protestants à Paris et 30 000 dans la France entière lors de la nuit de la Saint Barthélémy, le 24 août 1572. Hanté par ces morts, haï pour ses décisions désastreuses, il ne cherche pourtant qu’une chose : se faire aimer de son peuple et de sa mère, l’impitoyable Catherine de Médicis. Peine perdue

“Sur la petite scène des Marronniers, Maxence Catcel, Jeanne Demay, Julie Hugon, Nissa Martin et Joséphine Moreira incarnent avec une belle énergie les personnages historiques”

Nicolas Blondeau pour Le Progrès

“La mise en scène à peine visible mais ample, précise, intelligente, réglée comme un ballet avec des changements de lieux et de situations à vue, une série de trouvailles judicieuses pour illustrer le propos, fait la part belle au jeu des interprètes “

GÉRARD SÉRIE dans le 7àLyon

“J’ai eu la sensation d’un magnifique privilège lorsque Ronsard a déroulé sa tirade en me regardant dans les yeux…vous êtes magnifiques, j’ai été subjuguée de cette rencontre avec votre collectif, aussi talentueux que créatif ! Merci à vous tous”

Marie Riegel

Dossier de création CHARLY 9

Collectif Polyèdre
Auteur : Jean Teulé
Mise en scène : Élise Watts
Avec : Maxence Catcel, Jeanne Demay, Julie Hugon, Joséphine Moreira , Nissa Martin,
Création sonore et musicale : Rémi Roset
Costumière : Magalie Puidupin
Scénographie : Marine Denis
Photographie : Laure Degroote
Illustrateur : Ezra

mercredi >19h30

jeudi > 19h30
vendredi > 19h30
samedi > 19h30
dimanche > 16h00


durée : 1h45
A partir de 12 ans

Date

13 - 15 Jan 2023
Expired!

Heure

19h30

Tarif

16,00 €
Catégorie

Prochain Événement